Master DSCG - Une belle réussite à la session 2022 !

Par JOEL VICENS MOYA, publié le mardi 7 mars 2023 22:30 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2023 08:29
Cursus de l'expertise comptable
Les apprentis de la section DSCG - Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion - ont obtenu d'encourageants résultats à la session 2022

Session 2022,

Cette année nos apprentis de DSCG se sont présentés à différentes UE - Unités d'enseignement - dans le cadre de leur préparation au Master DSCG. Ce diplôme est préparé au lycée Mathias sous l'égide du GRETA 71.

Les résultats de nos apprentis aux UE préparées l'an passé, 2021-2022,  ont été très satisfaisants comparativement aux résultats académiques et nationaux.

UE 1 - Gestion juridique, fiscale et sociale                     DSCG Greta 71  48 % , Académique : 32.93 %, National  26.80 %

UE4 - Comptabilité et audit                                                DSCG Greta 71   50 %, Académique : 50 %, National 30.24 %

UE5 - Management des systèmes d'information         DSCG Greta 71   83,33 %, Académique : 72.72 %, National  61.59 %

UE7 - Mémoire professionnel                                            DSCG Greta 71 - 83.33 %, Académique : 68.81 %, National 71.21 %

Les UE2, UE3 et UE6 sont préparées sur l'année de formation en cours.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre de la réforme LMD , le DSCG est un diplôme Bac+5.

Tout comme le DCG ( diplôme de comptabilité et de gestion), le DSCG est un diplôme délivré par l’État et possède une finalité professionnelle. La préparation au diplôme supérieur de comptabilité et de gestion permet d’acquérir des bases indispensables à tous les étudiants qui se destinent à une carrière dans les domaines de la comptabilité et de la gestion. Le diplôme supérieur de comptabilité et de gestion englobe sept domaines de compétence indispensables pour exercer les métiers de la comptabilité et pour la formation du futur expert comptable.

Le DSCG prépare à différentes métiers dans le domaine des chiffres  !

Analyste crédit, Credit Manager, Risk Manager,

Analyste financier,

Auditeur Financier, Auditeur comptable,

Chef comptable,

Consultant,

Contrôleur de gestion, Contrôleur budgétaire,

Directeur d'agence bancaire,

Directeur de services administratifs, comptables, financiers ou des Ressources Humaines,

Gestionnaire de Patrimoine,

Responsable de Back Office,

Trader,

Trésorier.

Le DSCG un diplôme national reconnu et très valorisé dans le monde des affaires !