Programme du Conseil de la Vie lycéenne pour l'année scolaire 2023/2024

Par JEROME DALBON, publié le jeudi 30 novembre 2023 16:55 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2023 15:31

Compte rendu de la première réunion du CVL avec les actions passées et les projets qui seront engagés cette année

Aux élèves, aux parents et aux personnels

Après avoir voté les représentants des élèves, une première réunion de travail s'est tenue le 6 novembre dernier. Un rapide bilan des actions de l'an dernier a été dressé et le Conseil de la Vie Lycéenne présidé par M. GEORGES, Proviseur du lycée, s'est projeté sur les projets de cette année scolaire. Vous trouverez le détail de cette programmation dans le fichier PDF joint.

Le conseil de la Vie lycéenne est composé de 20 élèves, accompagnés d'adultes, oeuvrant pour le bien être des lycéens et des étudiants , pour instaurer un climat scolaire serein et fédérer autour d'actions collectives (festivités, actions solidaires, projets citoyens, conférences et débats sur des sujets d'actualité...)

Les élèves élu(e)s pour cette année : BECUE Kyllian, BLANCHARD Line, BOIRIN Gauillaume, BONNOT lisa, CHEVROT lisa, DI CATERINA Jade, DODARD Julie, FESCHAT Zoé, GALOPIN Inès, GIMENEZ Monika, GIROD Arthur, JUSTIN Flora, LOISY Laurène, MARCHAND Virgil, MEZOURA Inès, PACAUD Pablo (vice-président), SAKHO Saliou, STIOT Trinity, TABOURIAUX Lilou et THEVENOT Maïli.

Les adultes qui les accompagneront dans la réalisation des projets : M. GEORGES (Proviseur), M. BAUDION (proviseur adjoint), Mesdames AMARIGLIO, BRUNEAU-LEBLANC et FRANCOIS (enseignantes), M. RAVINET (professeur), M. DALBON (CPE), Mme MENARGUES et M. PICARD (assistants d'éducation)