COLLECTE DE BOUCHONS ET CANETTES AU PROFIT DE L'ASSOCIATION ACADIA

Par SANDRINE CHABAUD, publié le mercredi 20 mars 2024 11:34 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 08:56
Capture d’écran 2024-03-22 085533.png
La collecte au profit de l'association ACADIA se poursuit tout au long de l'année. Vous pouvez déposer vos bouchons (liège, plastique), couvercles de bocaux et canettes dans les cartons disposés devant la vie scolaire et le CDI.

L' association ACADIA qui forme des chiens d'assistance diabète a besoin de votre aide. En échange de bouchons, canettes, ... Acadia reçoit de l'argent qui lui permet d'éduquer des chiens. Cela est très couteux et la demande est de plus en plus importante.

Grâce à vous des enfants diabétiques vont retrouver un peu de sérénité et un compagnon à 4 pattes qui les préviendra bien en avance des crises d'hypo ou d'hyperglycémie et les accompagnera partout. Par exemple, une étudiante de BTS SP3S est venue au lycée pendant 2 ans avec sa chienne d'assistance d'où le lien fort entre le lycée Mathias et Acadia.

Une 1ère collecte réalisée au lycée a été remise à ACADIA en décembre 2023. Léa, la coordinatrice de l'association,  vous remercie pour votre générosité et implication.

On compte sur vous pour continuer la collecte.

(photo: 1ère livraison de l'année avant Noël)

Les étudiants de BTS SP3S1