Présentation de l'établissement

Par admin lyc-mathias-chalon-sur-saone, publié le jeudi 17 avril 2014 10:16 - Mis à jour le jeudi 17 octobre 2019 17:48

Présentation du projet d'établissement

Le lycée Mathias existe depuis 1960. Lycée polyvalent et internat, il offre un cadre de travail et de vie accueillant et stimulant en plein centre de Chalon-sur-Saône, dans un écrin de verdure aux allures de campus.

Composé de 5 bâtiments, dont le tout nouveau pôle scientifique, le lycée accueille environ 1200 élèves et étudiants pour un enseignement varié : filières générales, technologies, professionnelles et également post-bac (en alternance ou formation continue, en partenariat avec le GRETA 71).

Le lycée Mathias s’étend aussi en dehors des frontières grâce aux voyages scolaires, stages et Erasmus +.

Le projet d'établissement

L'internat