Les élèves de section euro chantent avec Anna De Portuondo

Par VALERIE SIVIGNON, publié le lundi 25 mars 2024 08:47 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 11:13
musica latina.jpg
Petit spectacle de chants traditionnels latinos, vendredi 22 mars avec la section euro svt-espagnol

Vendredi 22 mars de 13 à 14h, les élèves de seconde de section euro ont donné un petit spectacle de chants, en présence de leurs camarades de première et terminale. Depuis le début de l'année, ils ont en effet bénéficié de 5 ateliers chants avec Anna de Portuondo, professeure au Conservatoire de Chalon. Les élèves, très enthousiastes, ont ainsi pu découvrir 4 chants traditionnels d'Amérique Latine et préparé un petit spectacle avec quelques instruments.

Dans un premier temps, les élèves de seconde ont présenté des exposés préparés avec Madame Panouillot, sur de grandes femmes scientifiques latino-américaines, puis chacune a lu un poème de son choix, avant d'interpréter les chants travaillés avec Anna. Leurs camarades de première et terminale ont également participé au spectacle en dansant et en accompagnant les choristes  avec des instruments typiques.

Un joli moment partagé pour terminer la semaine en musique et dans le bonne humeur!