Journée Handisport organisée par les étudiants du BTS SP3S1 en collaboration avec l'Elan Chalon Basket Fauteuil

Par SANDRINE CHABAUD, publié le mardi 23 mai 2023 16:28 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 19:18
HANDISPORT2 (2).jpg
Le 17 mai 2023, les étudiants en BTS SP3S1 (groupe A) ont organisé une journée de sensibilisation au handicap à destination des BTS en 1ère année et de l'équipe féminine de rugby du lycée.

Le mercredi 17 mai 2023, les étudiantes de BTS SP3S (GA) ont organisé une journée de sensibilisation au handicap en collaboration avec l'Elan Chalon Fauteuil Basket, équipe championne de France en N1B cette année.

Ce moment de "vivre ensemble", de découverte d'activités handisport, de convivialité a permis aux BTS CG1, à 5 BTS SIO1 (que nous remercions), à l'équipe de rugby féminine du lycée et au groupe B des SP3S1 de découvrir le rugby fauteuil, le basket fauteuil, le volley fauteuil mais aussi de pouvoir s'exercer sur un parcours à l'aveugle et s'affronter sur des courses relais en fauteuil.

Parallèlement un espace de discussion autour du handicap et du handisport était animé par Grisha joueur de l'équipe. Chitou, également joueur, gérait l'atelier basket fauteuil tandis que Johann (staff) supervisait l'ensemble.

Les étudiantes qui ont encadré les ateliers avec les joueurs ou en autonomie ont apprécié ce moment d'échange et de rencontre.

Nous remercions les joueurs présents, le staff de l'Elan fauteuil pour leur collaboration et les professeurs d'EPS pour avoir libéré le gymnase ce jour là et nous espérons avoir changé le regard sur le handicap des personnes présentes.