Bienvenue au CDI
Présentation du CDI :
Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu accessible pour les élèves, les enseignants de disciplines et le personnel non-enseignant. Il propose un fonds documentaire riche et varié avec des œuvres de fiction (bande-dessinées, mangas, romans, théâtre, ..), des ouvrages de références et des documentaires ainsi que des périodiques couvrant l'actualité en générale ou dans des domaines spécifiques.
Les ordinateurs mis à disposition permettent d'interroger le portail du CDI -> e-sidoc (cliquez ici) mais aussi de réaliser des recherches documentaires sur Internet.
Les professeures documentalistes du lycée sont :
Mme d'Ambra
Mme Veglia
Mme Pirman
Elles peuvent vous renseigner sur le fonds documentaire mais aussi vous guider dans vos recherches et vous proposer des conseils de lecture.
Adresse mail : Cdi.0710010a@ac-dijon.fr
Téléphone : 03.85.97.48.22
Les horaires :
- Lundi : 9h – 12h ; 13h-18h
- Mardi : 8h – 12h ; 13h-18h
- Mercredi : 8h – 12h
- Jeudi : 8h – 12h ; 13h-18h
- Vendredi : 8h – 12h ; 13h-18h
Les règles de vie :
Le CDI est un lieu de travail, de lecture et de découverte, ainsi le calme est de rigueur. Les élèves s'inscrivent à leur arrivée sur une fiche d'inscription. Les téléphones portables, la musique et la nourriture ne sont pas autorisés. L'utilisation des ordinateurs est réservée à un travail pédagogique.
- Les modalités d'accueil du CDI en période de Covid-19 : Les élèves s'inscrivent sur la liste avec leur stylo personnel et se désinfectent les mains avec le gel hydroalcoolique qui leur est proposé. Le port du masque est obligatoire, comme dans le reste de l'établissement. Les ordinateurs sont à désinfecter après utilisation. Les retours de documents empruntés sont à déposer dans un carton à l'entrée du CDI et seront mis en quarantaine par les professeures documentalistes.