Orientation - Parcours Avenir - Parcours SUP

Le brevet d'initiation à l'Aéronautique et l'Aérospatiale - le BIA.

Par MATHILDE SABOURIN, publié le vendredi 9 février 2024 13:47 - Mis à jour le vendredi 9 février 2024 13:47
BIA.jpg
La formation BIA de deux heures par semaine est dispensée exclusivement en visioconférence en direct (classe virtuelle) via Zoom.

Pilote instructrice de l'Armée de l'Air et de l'Espace, reconvertie en pilote SAMU, je prépare les jeunes âgés de 13 à 21 ans au Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA) en lien direct avec les entreprises de l'aéronautique et l'aérospatiale.

La formation BIA de deux heures par semaine est dispensée exclusivement en visioconférence en direct (classe virtuelle) via Zoom.

Ce programme de l'Education Nationale française avec une enveloppe d'environ 40 heures de cours entre septembre et avril, s'adresse à des élèves âgés de 14 à 21 ans.

Sur les trois dernières années, 80% de nos élèves ont décroché le diplôme BIA de l'Education Nationale avec la mention "Très bien" à l'examen.

Je vous invite à visiter notre site France-BIA.com : le blog regorge d'informations concernant les filières scolaires pour devenir pilote de ligne, les aptitudes médicales pilote civil ou militaire...