Quand la lecture devient un jeu avec les 2GT7 !

Par SOPHIE VEGLIA, publié le jeudi 30 mai 2024 13:17 - Mis à jour le dimanche 2 juin 2024 20:28
20240523_104702.jpg
Dans le cadre du prix des Incorruptibles, un prix littéraire décerné par les jeunes lecteurs, les élèves de 2GT7 de M. Bessa ont créé un jeu de plateau portant sur les livres du prix. Découvrez le projet dans cet article !

Le prix des Incorruptibles est un projet littéraire et citoyen, il a pour but de développer le goût de la lecture et le plaisir de lire des enfants et des adolescents. De novembre à mai, les élèves de 2GT7 ont pu découvrir et lire une sélection de 5 romans aux thèmes et aux genres variés. Des animations autour des livres ont émaillé cette année de lecture. Ils ont eu l’opportunité de découvrir les ouvrages de la sélection à travers une séance d’interprétation de couvertures et d’extraits, et d’interviewer l’auteur des Mots Fantômes, David Moitet. Sous la direction de leur professeur de français et des professeures-documentalistes, ils ont intégralement créé un jeu de plateau portant sur les livres et la culture littéraire sur le modèle du Trivial Pursuit (élaboration des questions, du logo du jeu, du plateau et des règles). Le jeu « Incos Quizz » a été expérimenté avec succès lors des dernières séances !

Mmes Guiselin et Veglia, M. Bessa