Portes Ouvertes Virtuelles

Généralités sur le lycée Mathias

Publié le lundi 25 janvier 2021 11:59 - Mis à jour le lundi 7 février 2022 14:53
InfosGene.jpg
Quelques infos pratiques au sujet du lycée (demi pension, internat, inscriptions, apprentissage...)

Présentation générale

Le lycée Mathias existe depuis 1960. Lycée polyvalent et internat, il offre un cadre de travail et de vie accueillant et stimulant en plein centre de Chalon-sur-Saône, dans un écrin de verdure aux allures de campus.

Composé de 5 bâtiments, dont le tout nouveau pôle scientifique, le lycée accueille environ 1100 élèves et étudiants pour un enseignement varié : filières générales, technologies, professionnelles et également post-bac. Partenaire du CFA de l'Education Nationale et du GRETA 71, nos formations professionnelles et post bac sont aussi proposées en alternance.

Les résultats aux examens

Cliquez sur ce lien pour visualiser les résultats de la dernière session d'examens.

La restauration scolaire

Au lycée Mathias le bonheur est aussi dans l’assiette ! Notre chef cuisinier propose, chaque jour, des menus équilibrés avec des produits frais, si possible locaux, et cuisinés sur place. Tous les personnels d’intendance et de service, travaillent, au quotidien, pour le bien-être de tous les élèves et étudiants. Un bon accueil est indispensable à la réussite de chacun d’entre eux. C’est notre mission et notre motivation !

L'internat

Le lycée Mathias peut héberger 192 élèves et étudiants en internat composé de chambres de 4 couchages, d’un foyer avec télévision vidéo projetée, d’un espace détente et lecture, d'une salle de sport, d'une petite salle de musique  ainsi que d'une salle d'étude.
Pour en apprendre plus sur le fonctionnement de l'internat, et télécharger les documents pour l'inscription, Cliquez ici

Les tarifs

Pour consulter les tarifs du service de restauration et d'hébergement : Cliquez ici