Portes Ouvertes Virtuelles

Entrer en 2nde du lycée Mathias

Publié le mardi 5 janvier 2021 20:59 - Mis à jour le vendredi 25 juin 2021 16:14
Entrer2de.jpg
Les spécificités de la classe de 2nde au lycée Mathias
Le lycée Mathias propose une seconde générale et technologique ainsi qu'une seconde professionnelle métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique.

La classe de 2nde GT propose aux élèves un tronc commun en enseignement général qu'il est possible de compléter avec une option pour découvrir un enseignement spécifique (scientifique, technologique, artistique, sportif ou linguistique).

Lien vers le détail des options et la procédure de dérogation : cliquez ici

La classe de 2nde métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique s'adresse  aux élèves de troisième qui désirent se professionnaliser et se former aux métiers de la gestion dès la fin du cycle collège. Après avoir acquis les premières compétences professionnelles en classe de 2nde, l'élève pourra poursuivre en bac pro. AGOrA, pour apprendre le métier d'agent administratif.

Lien vers le détail de la formation : cliquez ici