Les formations POST BAC

Les études supérieures par alternance

Par JEROME CRETIN, publié le vendredi 25 octobre 2019 15:19 - Mis à jour le lundi 10 février 2020 12:20

Le lycée Mathias offre la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de suivre leur cursus en alternance.

Poursuivre en BTS ou en DCG par alternance au lycée Mathias ? C’est possible !

L’alternance sur les filières Post Bac au lycée Mathias

Depuis maintenant près de 7 ans, le lycée Mathias forme aussi en alternance. Ce dispositif peut concerner plusieurs types de publics :

• Etudiant.e.s dans le cas d’une poursuite d’études post bac/post bac+2/post bac+3
  • Salarié.e.s en formation continue
  • Adultes en reconversion

Un partenariat avec le GRETA 71 permet aux étudiants de signer un contrat de travail avec un employeur, et de suivre une formation diplômante en parallèle. Ainsi ils valident à l’issu des examens finaux leur BTS ou DCG en ayant capitalisé une expérience professionnelle significative.

Un emploi du temps aménagé leur permet d’assister aux cours théoriques et de travailler en entreprise pendant que les étudiants sous statut scolaire réalisent les travaux pratiques au lycée.

Renseignements et candidatures

Pour obtenir davantage de renseignements :

• remplir ce petit questionnaire en ligne en suivant ce lien,
  • contacter M. Jérôme CRETIN, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Les formations par alternance du lycée Mathias n’apparaissent pas directement sur le portail Parcoursup. Pour candidater, merci de télécharger, compléter puis renvoyer au GRETA 71 l’un des dossiers figurant en PJ tout au bas de cette page, en fonction de la formation choisie.

• BTS
  • DCG