Les formations POST BAC

Les études supérieures par alternance

Publié le vendredi 25 octobre 2019 15:19 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 11:10

Le lycée Mathias offre la possibilité aux étudiants qui le souhaitent de suivre leur cursus en alternance.

Poursuivre en BTS ou en DCG par alternance au lycée Mathias ? C’est possible !

L’alternance sur les filières Post Bac au lycée Mathias

Le lycée Mathias forme aussi en alternance. Ce dispositif peut concerner plusieurs types de publics :

• Etudiant.e.s dans le cas d’une poursuite d’études post bac/post bac+2/post bac+3
  • Salarié.e.s en formation continue
  • Adultes en reconversion

Un partenariat existe avec le CFA qui permet aux étudiants de signer un contrat de travail avec un employeur, et de suivre une formation diplômante en parallèle. Ainsi ils valident à l’issu des examens finaux leur BTS ou DCG en ayant capitalisé une expérience professionnelle significative.

Un emploi du temps aménagé leur permet d’assister aux cours théoriques et de travailler en entreprise pendant que les étudiants sous statut scolaire réalisent les travaux pratiques au lycée.

Renseignements et candidatures

Pour obtenir davantage de renseignements :

• www.cfabourgogne.com/

• contacter Mme Cécile Marché, Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques.

Les formations par alternance du lycée Mathias apparaissent sur le portail Parcoursup.

• BTS
  • DCG