Opération Plastiques à la loupe menée par les élèves de l'option Sciences de Laboratoire

Par BEATRICE LAVIGNE, publié le jeudi 17 novembre 2022 18:13 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 15:34
BandeauPAL_partenaire_AJ_HD.jpg
Depuis quinze jours, les élèves de seconde de l’option Sciences de Laboratoire ont démarré le projet Plastiques à la loupe mené par la fondation Tara Océan.

A travers un programme de sciences participatives, les élèves vont participer à la constitution de bases de données sur les macroplastiques et surtout sur les microplastiques que l’on rencontre sur les plages et les berges des fleuves et rivières de la France métropolitaine et d’outremer.

Mardi 16 novembre, une opération de sensibilisation à cette pollution plastique a été lancée : les élèves ont enfilé leurs gants et ramassé les déchets plastiques présents dans la cour de l’établissement. Mardi 22 novembre, c’est le long des berges du Doubs qu’ils poursuivront leur collecte à la recherche cette fois-ci de microplastiques.