Noël intergénérationnel avec le BTS SP3S

Par SANDRINE CHABAUD, publié le vendredi 10 janvier 2020 11:08 - Mis à jour le mercredi 15 janvier 2020 07:30
Noel intergénérationnel SP3S
En période de fête de Noël, les étudiants du BTS SPS3S du lycée Mathias ont organisé des rencontres intergénérationnelles avec des résidents de plusieurs EHPAD situés à Chalon Sur Saône courant Décembre 2019.

Afin  de partager un moment convivial avec les personnes âgées, les étudiants du BTS SP3S ont fabriqué des sapins en matériaux recyclés, à l’initiative de madame MARLIN (lingère du lycée MATHIAS) pour pouvoir les offrir aux résidents lors de la rencontre pour célébrer les fêtes de Noël et faire plaisir aux personnes âgés.

Lors de cette journée, la distribution des sapins a été effectuée à l’accueil de 2 EHPAD partenaires et dans certaines chambres de résidents, accompagné d’un invité surprise : LE PERE NOEL. A la suite, les élèves du BTS SP3S ont participé à l’activité collective «  LOTO » de l’EHPAD.

D’autres étudiants ont fait des crêpes avec les résidents du deuxième EHPAD. Ils ont également participé à des chants de Noël.

Cette journée a donc été un moment de convivialité et de partage avec des résidents réceptifs et heureux de notre venue.

Cette rencontre intergénérationnelle va faire l’objet d’une éventuelle sélection au concours « les jeunes s’engagent » organisé par FRANCE3 BOURGOGNE.

• bts sp3s
  • solidarité