Mathias aux couleurs de l’Argentine

Par Sylvain Dumas, publié le mercredi 25 janvier 2023 13:51 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2023 15:54
IMG_20230124_081559.jpg

C’est avec beaucoup de plaisir et d’émotion que notre lycée a pu renouer avec l’accueil d’étudiants argentins. Dans le cadre d’un partenariat, qui fête cette année ses 30 ans (depuis 1993), nous recevons tous les ans, mi-janvier, des étudiants de l’école Carlos Pellegrini de Buenos Aires.

Après 3 ans d’interruption pour cause de Covid, l’accueil a pu reprendre cette année. Un groupe de 11 étudiants, accompagnés de leur responsable Julián Cuestas, ont donc passé plusieurs jours à Chalon, accueillis par des familles d’élèves.

Au programme, balade sur le marché de Chalon, visite du musée Nièpce, du château de Couches, journée découverte de la ville de Beaune et week-end libre en famille. Quelques jours aux couleurs de l’Argentine qui ont réchauffé les cœurs.

Un grand merci à toutes les familles, à la direction et à l’équipe de cuisine qui nous régale toujours lors du pot d’accueil.

¡Gracias y hasta el año próximo!

V.Sivignon