Master DSCG - Rentrée

Par JOEL VICENS MOYA, publié le lundi 14 novembre 2022 21:59 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2022 10:20
IMG_2544.jpg
Bienvenue aux nouveaux apprentis DSCG

La nouvelle promotion DSCG1 2022-2024 est rentrée ! Elle se compose de 13 nouveaux apprentis, majoritairement issus de la filière DCG  (BAC+3) et vient compléter la promotion 2021-2023 pour constituer un groupe de 24 apprentis.

Venant de divers horizons géographiques, la formation Master dispensée au Lycée Mathias, attire et recrute désormais bien au delà du territoire Chalonnais. L'année scolaire a débuté le 07 novembre 2022 et s'achèvera en octobre 2023.

Ce dispositif de formation, à BAC +5, unique en Saône et Loire, est pilotée par le GRETA 71. La formation pratique est dispensée au sein des entités de formation qu'il s'agisse de cabinets comptables ou d'entreprises industrielles et commerciales.

La majeure partie des étudiants des anciennes promotions a obtenu un poste en CDI dès la fin de sa formation. A moyen terme, nombreux sont les apprentis-étudiants à envisager des postes d'encadrement dans divers domaines de la gestion comme ceux de directeur financier, contrôleur de gestion, trésorier, chef de missions... Pour certains, la volonté d'aller au terme du parcours de formation les a conduit à opter pour la préparation au DEC - Diplôme d'Expertise Comptable (BAC +8).

Souhaitons-leur une pleine réussite professionnelle.