MAISON DES SENIORS et TST2S

Publié le mercredi 15 juin 2022 09:43 - Mis à jour le jeudi 16 juin 2022 15:15
Photo_vignette.jpg
Ce vendredi 10 juin après-midi, les élèves de TST2S2 ont réalisé leur propre animation à la Maison des Séniors de Chalon. Lors de cette après-midi, une trentaine de séniors ont participé aux différentes activités.

La classe de Terminale ST2S2 s'est lancée, lors de cette fin d'année scolaire, dans un projet intergénérationnel avec la Maison des Séniors (MDS) de Chalon sur Saône.

Pour information : La MDS est une structure gérée par la mairie de Chalon et fait partie de l'action sociale de la commune. Cette "maison" s'adresse aux personnes âgées de 55 ans et plus et qui habitent à Chalon. Elle offre aux usagers différents services et prestations, notamment des animations au sein de son établissement situé au 36 rue Général Leclerc.

Ce vendredi 10 juin, les TST2S2 ont donc pu réaliser leur propre animation à la MDS tout au long de l'après-midi. Au programme : des activités physiques, des jeux de société, de la danse, du karaoké et un goûter.

Mme Irza (directrice de la MDS) et Mme Merle (animatrice et coordinatrice à la MDS) ont laissé "carte blanche" aux élèves sur les propositions d'animations. Elles ont supervisé l'organisation de cette action.

Le goûter, réalisé par les élèves eux-mêmes, a rencontré un vrai succès !

Merci à la Maison des Séniors, au FSE et au lycée pour leur participation.

Pour communiquer sur leur animation, les élèves ont réalisé deux actions en amont :

• Thé dansant - Salle Marcel Sembat - Mardi 31 mai

15 élèves de TST2S2 ont participé au thé dansant organisé par la MDS à la salle Marcel Sembat le mardi 31 mai de 12h à 16h. Les élèves, accueillis par Mme Merle, ont pu manger avec une trentaine de personnes présentes puis ils ont participé aux différentes danses proposées par Jacky.

• Marché - Rue aux Fèvres - Vendredi 3 juin

La classe de TST2S2 s'est rendue sur le marché, rue aux Fèvres, le vendredi 3 juin de 8h à 12h pour tenir un stand pour la MDS. L'objectif était de communiquer sur leur animation du vendredi 10 juin ainsi que de faire passer un questionnaire, conçu par les élèves, sur la connaissance de la MDS.

A 10h45, 6 élèves ont également participé à la chorale de la MDS.

Rédigé par M. Berthommier