Lutte contre le harcèlement scolaire

Par JEROME CRETIN, publié le vendredi 11 décembre 2020 15:36 - Mis à jour le vendredi 11 décembre 2020 15:36
JournéeHarcelment.PNG
Le lycée Mathias est engagé dans la lutte contre le Harcèlement scolaire.

Aujourd'hui s'achève la 2ème phase de la Lutte que le lycée Mathias a engagé cette année encore contre le Harcèlement scolaire.

Après une participation à la journée Nationale de Lutte du jeudi 5 novembre, ce sont 16 séances de sensibilisation auprès des élèves des classes de seconde, animées par Mesdames Etienney et Marlin (CPE), Mme Degouge (Assistate Sociale), Mme Muller (Professeure Documentaliste) qui ont été dispensées. Vidéos, décryptages, échanges... au terme desquels chacun devrait se trouver mieux armé pour repérer, signaler, stopper le harcèlement, dès ses premiers signes. Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin : rejoignez le groupe des Ambassadeurs "Harcèlement" du lycée ! Faites-vous connaître auprès des adultes référents cette année : Mme Degouge (Assistante Sociale), Mme Marlin (CPE)

Merci pour leurs interventions à Madame Khelifati (Enseignante EPS) et Monsieur Lavigne (Enseignant Anglais) et à tous les élèves pour leur haut niveau de participation.

E.MARLIN - CPE

• harcèlement