Les premiers dons pour l'Ukraine ont été récupérés par la Protection Civile !

Publié le mercredi 23 mars 2022 08:53 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 08:14
PXL_20220322_172857604v2.jpg
Ce mardi 23 mars, vers 18h15, 6 élèves de terminale ST2S ont remis à la Protection Civile les premiers dons à envoyer en Ukraine.

Ce mardi 23 mars, vers 18h15, 6 élèves de terminale ST2S ont remis à la Protection Civile les premiers dons à envoyer en Ukraine.

M. Cimarosty, (Directeur des opérations départementales), M. Ravet Arnaud (Chef d'antenne à Chalon sur Saône), Mme Frété et M. Ravet J. sont venus récupérer l'ensemble des dons mais également remercier les élèves pour leur participation.

Suite à l'opération de collecte menée au lycée depuis près de deux semaines, les dons ont été très importants !

Parmi les dons, des gants, des masques chirurgicaux, des bandages et des pansements, mais également des produits d'hygiène : gels et savons, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments, rasoirs, mousses à raser et serviettes hygiéniques...

Merci à l'ensemble des personnes qui ont participé à cette collecte, notamment pour les dons réalisés (élèves, parents, personnels du lycée). Soulignons l'investissement remarquable de la filière ST2S.

L'opération continue jusqu'à la fin de la semaine (vendredi 25 mars). Les cartons présents devant le CDI permettent toujours de récupérer des dons. Ils sont vidés régulièrement par les élèves qui participent au projet pour stocker le matériel en lieu sûr.

Rédigé par M. BERTHOMMIER

• Relations internationales