Les élèves des classes de 1G1 et 1G3 remontent le temps...

Par SANDRINE BRETHENET, publié le lundi 9 mars 2020 10:54 - Mis à jour le mercredi 11 mars 2020 11:32
IMG_46021.jpg
Jeudi et vendredi 20 et 21 février, afin de préparer la lecture de La Princesse de Clèves de Madame de La Fayette, au programme de français cette année, deux classes de première ont visité le château de Chenonceau et le Clos Lucé à Amboise.

Après un long trajet en bus, nous sommes arrivés à Chenonceau. Au programme, découverte des salles du château de Chenonceau afin de comprendre le mode de vie des rois et reines au XVIème siècle ; balade dans les jardins de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis.

Le lendemain, nous avons visité le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Après la visite de sa maison, la balade dans la parc permettait de découvrir ses inventions, toutes plus extraordinaires les unes que les autres (pompe à eau, char d'assaut, hélice d'hélicoptère,...).

Deux lieux incontournables qui permettront aux élèves de mieux « se plonger » dans la lecture du roman de Mme de La Fayette et d'imaginer également une mini série intitulée « Clèves » dont ils seront les scénaristes !

Mmes Amariglio et Brethenet.