Les élèves de 2nde pro Gestion Administration au salon des EEP

Publié le jeudi 19 décembre 2019 22:01 - Mis à jour le jeudi 19 décembre 2019 22:02
L'équipe du matin dans les starting block
Les élèves de seconde bac pro gestion administration ont participé ce jeudi 19 décembre au salon départemental des entreprises d'entraînement pédagogique organisé par le Greta 71. Une belle façon d'apprendre la gestion de façon concrète.

C'est donc un véritable salon commercial fictif qui s'est tenu dans les locaux du GRETA 71 à Chalon ce jeudi, accueillant 4 Entreprises d'Entrainement Pédagogique (EEP) du 71, dont Prostyle, portée par le lycée Mathias (lien vers l'article décrivant l'EEP Prostyle)

Le réseau EuroEnt'Ent fournit pour l'occasion un chéquier spécifique que les visiteurs peuvent dépenser, générant ainsi des ventes, et de l'activité administrative que les élèves devront traiter de retour au lycée, en saisissant les données dans le logiciel de gestion, éditer les factures, encaisser les chèques...

Une belle activité concrète, ludique, mais avant tout pédagogique.

• Pédagogie
  • bac GA