Echange Franco-Argentin du 17 au 20 janvier

Par Anthony Barbero, publié le mardi 21 janvier 2020 17:40 - Mis à jour le vendredi 24 janvier 2020 11:06
argent7.jpg
Les professeurs de l’école de commerce Carlos Pellegrini de Buenos Aires, avec lesquels le lycée Mathias est jumelé, ainsi que quarante élèves ont passé quelques jours parmi nous.

C’est avec un grand pincement au cœur que nous avons dit au revoir ce matin aux étudiants argentins. Arrivés jeudi soir au lycée et accueillis par des familles d’élèves, leur séjour à Chalon aura été court, mais riche en bonne humeur et en émotions.

Vendredi matin, de 8 h à 10 h, les étudiants argentins et les élèves du lycée ont pu se retrouver dans l’établissement pour un temps d’échange et de jeux en espagnol et en français. Les Argentins ont ensuite visité le centre-ville de Chalon et son marché et ont pu découvrir l’après-midi le château de Germolles. La journée du vendredi s’est terminée par un pot de bienvenue organisé le soir au self avec les familles d’accueil. Après un week-end en famille, nos amis argentins poursuivent leur séjour en France, avec une étape à Lyon et à Paris.

Un grand merci à toutes les personnes qui, comme chaque année, font de cet accueil une belle réussite, l’équipe de direction, l’intendance, l’équipe des cuisines et toutes les familles et collègues qui reçoivent généreusement un correspondant argentin pendant quelques jours.

Muchas gracias a todos !

Madame Sivignon