Dia de la hispanidad

Par JEROME CRETIN, publié le lundi 2 novembre 2020 16:20 - Mis à jour le lundi 2 novembre 2020 16:20
viva colombia.png
Le vendredi 16 octobre, la section européenne svt-espagnol a célébré la journée de l’hispanité sur le thème de la Colombie

Après plusieurs exposés culturels préparés par les élèves, la matinée s’est achevée en musique avec un concert organisé par Jaime Salazar, professeur au conservatoire de Chalon et son groupe d’élèves de musiques du monde. Chants traditionnels, salsas, cumbias et boléros ont illuminés notre journée. Un joli moment de convivialité partagé où tout le monde a pu chanter ,danser sur les rythmes latinos et connaître une peu mieux la riche culture colombienne. La dégustation de plats colombiens au restaurant scolaire pour le repas de midi nous a permis de terminer de façon gourmande cette belle matinée !

Tous nos remerciements au Conservatoire, à Jaime Salazar et ses musiciens, à l’association Arts Partagés, à notre chef Claude Plat et l’équipe des cuisines et bien-sûr à la direction de Mathias.

ÍGracias y viva Colombia !!!

V.Sivignon    N.Panouillot

• section euro