Concours « Sciences pour tous » : la classe de 2GT1 pique la curiosité du jury et remporte le 1er prix !

Publié le mardi 10 mai 2022 08:36 - Mis à jour le mardi 10 mai 2022 08:36
IMG_6455.JPG

A l’initiative de Mesdames LAVIGNE et VINCENT, la classe de seconde 1 a relevé le défi lancé à l’occasion du Prix du Livre « Sciences pour tous » : huit ouvrages de culture scientifique à la découverte du monde des insectes, un choix à justifier devant un jury à convaincre.

Après avoir « butiné » de livre en livre pour affiner leur sélection, les élèves ont présenté leur palmarès en optant pour une production originale, mêlant faux journal, diaporama et animation.

Ce choix a fait mouche, le jury académique a été sensible à l’investissement des élèves et leur pouvoir de conviction lors de l’entretien. Il a discerné le premier prix académique (catégorie lycée) à la classe de seconde 1 du Lycée Mathias .

Félicitations à l’ensembles des élèves qui a fait preuve d’une belle cohésion !