Candidatures & Inscriptions

Dossiers de candidature et d'inscriptions - rentrée 2023

Publié le jeudi 14 mai 2020 16:05 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 16:58

Dossiers d'inscription rentrée 2023

Dossiers d'inscription, à télécharger, compléter puis renvoyer ou déposer au lycée Mathias, une fois votre affectation confirmée par les services de l'Académie de Dijon (2nde, 1ere, Tale), ou via ParcourSup (BTS / DCG)

• Inscription au lycée général, technologique ou professionnel :   dossier d'inscription à télécharger, imprimer UNIQUEMENT EN RECTO, remplir et signer à partir du portail Educonnect. A rapporter au lycée lors des journées d'inscription le 29 ou 30 juin de 8h à 19h. POUR LES ELEVES QUI ETAIENT DEJA INCRITS AU LYCEE MATHIAS EN 2022-2023, remplir uniquement les fiches inscription, intendance, autorisation de sortie, demande à l'internat et FSE. Les fiches administrative, infirmerie et fiche de renseignements en cas d'urgence sont inutiles car déjà enregistrées.
  • Inscription en enseignement supérieur : BTS / DCG : cf PDF en bas de page

Dossiers de candidatures DCG - DSCG / rentrée 2024:

• Candidature à l'admission en 2eme/3eme année de DCG (titulaires d'un BTS CG ou d'un DUT GEA)
    • Pour une admission sous statut scolaire -
    • Pour une admission en alternance -
  • Candidature à l'admission en DSCG (A renvoyer au GRETA 71) : cf document à télécharger ci-dessous

Admission à l'internat

• Les demandes d'admission à l'internat sont à formuler dans votre dossier d'inscription. Toutes les demandes seront étudiées début juillet, pour une réponse rendue au 10 juillet.
  • Plus d'informations sur l'internat du lycée Mathias : Cliquez ici