Journal du lycée

Le Nouveau Lapin Déconfiné !

Par VIOLAINE FARGIER, publié le lundi 29 juin 2020 18:28 - Mis à jour le mercredi 1 juillet 2020 12:18
Voici le dernier numéro de l'année du journal du lycée Mathias. Le Nouveau Lapin Déchaîné ayant aussi subi le confinement, ce numéro spécial "déconfiné" n’est disponible que sur le site du lycée. Bonne lecture !

Voici le dernier numéro de cette année perturbée. Le Nouveau Lapin Déchaîné ayant aussi subi le confinement, il a été difficile pour les journalistes de travailler sur ce dernier volet.

issuu.com/violainefargier/docs/journal_dconfin

En effet, après la fermeture du lycée, chacun s’est retrouvé derrière son écran d’ordinateur, et le travail de terrain a été impossible.
Les deux élèves ayant participé à ce numéro ont choisi de vous proposer des idées de lecture et des applications en lien avec les langues vivantes, car pour elles ces activités sont très utiles quand on est coupé des autres et que le temps prend une dimension particulière.
D’ordinaire le journal est imprimé, mais compte tenu de la situation, il n’est disponible que sur le site du lycée… et comme tout le monde a pris l’habitude d’utiliser son ordinateur, nombre d’entre vous devraient y accéder.

Bonne lecture !

C.Jani